Lipofilling mollets Tunisie, Les mollets constituent une zone des jambes particulièrement difficile à muscler et qui nécessite un travail de longue haleine, parfois des années pour aboutir au résultat escompté.

Il s’agit de la partie du corps la plus négligée pour les personnes adeptes des exercices de musculation, ce qui est une erreur en soi, d’autant plus qu’elle peut s’avérer très utile pour économiser de l’énergie, favoriser la capacité propulsive ou encore éviter les blessures.

Améliorer le galbe des mollets trop minces ou décharnés est un donc un défi esthétique de taille, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, ce qui ne peut être possible autrement qu’à travers un lipofilling en Tunisie.

En effet, le recours au lipofilling des mollets Tunisie permet de donner de la forme et du volume aux jambes, que ce soit par le biais de la propre graisse du patient, en évitant de recourir aux prothèses de mollets.

En somme, l’augmentation mollets par lipofilling Tunisie peut se faire en fonction des deux méthodes suivantes :

• L’injection de graisse (lipofilling)
  • La mise en place de prothèses
Lipofilling Mollets Tunisie
Lipofilling Mollets en Tunisie

Qu’est-ce que le lipofilling des mollets ?

Le remplissage des mollets est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’obtenir un mollet au galbe harmonieux de manière naturelle par réinjection de la graisse du patient.

Plus précisément, cette intervention consiste à redonner du volume aux jambes en simulant le galbe créé par les muscles jumeaux interne ou externe.

Lipofilling des mollets Tunisie permet d’augmenter le relief du mollet en harmonisant le rapport du mollet avec la cuisse et la cheville.

Lipofilling mollets Tunisie : Candidats concernés

Lipofilling mollets Tunisie concerne à la fois les hommes et les femmes qui présentent une des caractéristiques suivantes :

• Un désir de galber des jambes et des mollets trop fins
  • Un désir d’augmenter le volume de la cheville
  • Un désir de corriger des mollets asymétriques
  • Une envie de palier une dystrophie musculaire
  • Une envie de corriger une lésion nerveuse
  • Un désir de combler un développement incomplet en volume des muscles du mollet
  • Une envie de remédier à une croissance incomplète en volume des muscles du mollet
  • Une stabilité pondérale car les cellules graisseuses greffées sont sensibles aux variations de poids
  • Une envie de corriger des séquelles de traumatismes du membre inférieur ou de la colonne vertébrale
  • Une envie de vaincre des maladies neurologiques sévères comme la poliomyélite ou la maladie de Charcot
  • Une parfaite santé physique

Prix augmentation mollets par lipofilling Tunisie : lipofilling mollets prix tunisie

Prix lipofilling mollets Tunisie est attractif d’un point de vue financier car elle est moins onéreuse qu’ailleurs comme le démontre le tableau ci-dessous :

Lipofilling mollets Tunisie Prix lipofilling mollets Tunisie Durée du séjour
Augmentation mollets par lipofilling 2350 € 4

Le tarif lipofilling mollets Tunisie comprend d’autres avantages intéressants comme par exemple :

• L’accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur bilingue
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • La location du bloc opératoire
  • La prescription du bas de contention
  • Les consultations avant et après l’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Lipofilling mollets en Tunisie : les avantages

Le lipofilling des mollets est une intervention qui présente plusieurs avantages parmi lesquels figurent les suivants :

• Aucune douleur ressentie
  • Une absence de prothèse de mollet qui écarte tout risque lié aux implants
  • Une augmentation du volume de la partie basse de la jambe au-dessus de la cheville
  • Un résultat définitif car les tissus graisseux greffés ont moins tendance à se résorber avec le temps
  • Une augmentation notable du volume du tissu adipeux implanté
  • Une augmentation de la souplesse et de l’élasticité du mollet qui facilite les injections de graisse ultérieures
Augmentation Mollets Tunisie

Lipofilling des mollets en Tunisie : Inconvénients

Lipofilling des mollets en Tunisie recèle certains inconvénients qu’il est important de souligner :

• Un risque de résorption important
  • Une prise de la graisse mauvaise qui nécessite de réaliser l’intervention à plusieurs reprises (2 à 3 interventions)
  • Une augmentation qui reste légère
  • Un risque d’asymétrie par résorption asymétrique
  • Une limitation des volumes injectés par la capacité d’extension de la peau du mollet et de la cheville

Augmentation mollets par injection graisse Tunisie : Consultation préopératoire

Avant de subir une augmentation mollets par injection graisse Tunisie, il est important de consulter le chirurgien esthétique pour effectuer les démarches élémentaires suivantes :

• Interrogatoire minutieux pour cerner les motivations du patient et connaître ses antécédents médicaux
  • Analyse des structures anatomiques de la jambe
  • Examen clinique pour apprécier le volume et la forme des mollets, leur symétrie et leurs proportions par rapport à l’ensemble du membre inférieur
  • Evaluation du capital graisseux
  • Réalisation de photographies médicales
  • Réalisation d’un bilan sanguin

Concernant le patient, ce dernier doit se résoudre à respecter les consignes médicales suivantes :

• L’arrêt du tabac 1 mois avant l’intervention pour améliorer la prise de greffons graisseux
  • L’arrêt de la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l’intervention pour réduire le risque hémorragique
  • L’arrêt de toute contraception orale un mois avant l’opération pour diminuer le risque thromboembolique
  • Etre à jeu (ne rien manger ni boire) 6H avant l’intervention

Augmentation des mollets par lipomodelage : le déroulement de l’intervention

Réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire, le lipofilling mollets en Tunisie nécessite en moyenne 1 à 2H et se déroule de la manière suivante :

• Détection des zones de prélèvement de graisse
  • Micro-incisions faites dissimulées dans les plis naturels des zones souhaitées (hanches, ventre, cuisses et genoux)
  • Introduction des canules pour réaliser la liposuccion
  • Prélèvement du tissu graisseux
  • Purification de la graisse par centrifugation pour séparer les cellules graisseuses intactes
  • Réinjection de la graisse en quantité suffisante dans les tissus sous-cutanés pour modeler le mollet dans toutes ses dimensions (profonde, superficielle et latérale)
  • Suture des incisions avec du fil résorbable

Augmentation mollets sans prothèses Tunisie : Suites opératoires

Les suites opératoires après une augmentation des mollets sans prothèses Tunisie sont habituellement les suivantes :

• Douleurs ressenties lors de la marche pendant 7 jours soulagées par un traitement antalgique
  • Sensation de tension au niveau du mollet ressentie qui disparaît au bout de quelques jours
  • Apparition d’un œdème au niveau de la cheville qui persiste pendant 1 à 3 semaines
  • Port obligatoire de bas de contention jour et nuit pendant 2 mois
  • Limitation des déplacements recommandée pendant la première semaine
  • Arrêt de travail recommandé entre 4 à 7 jours
  • Reprise d’une activité sportive possible au bout de 6 semaines
  • Interdiction d’exposer les mollets au soleil pendant 30 jours pour éviter toute pigmentation des zones opérées
Augmentation mollets par lipofilling tunisie

Lipofilling mollets Tunisie : Résultat

Lipofilling mollets Tunisie donne généralement des résultats satisfaisants en termes de bénéfices esthétiques et psychologiques qui se matérialisent dans l’immédiat.

Cependant, il faut patienter environ 2 à 3 mois pour qu’il devienne définitif, le temps nécessaire pour que l’œdème disparaisse et que la greffe graisseuse prenne.

Le patient opéré peut admirer le résultat fièrement avec des mollets bien galbés et en parfaite harmonie avec le reste de la silhouette.

Chirurgie des mollets : Les imperfections de résultat

Il est tout à fait possible que des imperfections localisées soient observées sans pour autant entrainer de réelles complications. Comme une correction insuffisante localisée, une asymétrie légère ou quelques irrégularités. Ces imperfections sont corrigées par un traitement complémentaire à savoir une petite retouche sous anesthésie locale après 6 mois de la première intervention.

Lipofilling mollets Tunisie : Les complications envisagées

Le lipofilling des mollets en Tunisie est considérée comme un véritable intervention chirurgicale ce qui implique quelques risques à savoir :

• Des complications liées à l’anesthésie sont possibles même si l’intervention est légère et brève.
  • L’infection est généralement prévenue via la prescription d’un traitement antibiotique
  • Une hypercorrection qui est considérée comme étant la complication la plus importante après un lipofilling des mollets, qui reste liée à la réinjection d’une quantité excessive de graisse ce qui peut se traduire par un excédent de correction responsable d’un excès de volume pouvant paraitre inesthétique.

Les vraies complications d’un lipofilling mollets sont vraiment exceptionnelles car il y a une grande rigueur dans ce type d’intervention et une prévention efficace et réelle, notamment grâce à des canules en mousse qui respectent à la fois la peau, les vaisseaux et les nerfs.