Lipofilling fessier raté

Lipofilling fessier raté : On vous dévoile tout

Lipofilling fessier pour obtenir de belles fesses

Le lipofilling donne d’excellents résultats pour augmenter le volume des fesses et ceci est dû au fait que les techniques et la connaissance de la pathologie de la graisse ont en effet beaucoup progressé.

Le lipofilling fesses tunisie consiste à faire une greffe des cellules graisseuses autologues de la patiente au niveau des fesses. Il faut donc avant le lipofilling procéder à une liposuccion sur d’autres zones du corps de la patiente pour prélever la graisse à réinjecter par la suite.

Lipofilling fessier : Conditions préalables pour y recourir

Une des conditions principales pour l’obtention d’un bon résultat est que le lipofilling des fesses ne peut se pratiquer que si la patiente dispose d’une réserve de graisse suffisante au niveau des poignées d’amour, du ventre, ou de la culotte de cheval. En effet, seule la graisse située en profondeur constitue une réserve de qualité que le chirurgien peut exploiter.

A l’opposé, la cellulite est une graisse superficielle dont la physiopathologie est complètement différente ; elle ne permet aucunement d’obtenir un bon résultat en lipofilling car les cellules graisseuses provenant des zones cellulitiques ne survivent pas. A noter que lorsque la patiente n’a pas de réserve suffisante de graisse, la pose d’implants fessiers reste la seule alternative possible pour l’obtention de belles fesses.

Pour réussir parfaitement un lipofilling des fesses il ne suffit pas de prélever la graisse puis la réinjecter, et il est impératif de préparer et de purifier la graisse avant sa réinjection. Généralement, le chirurgien associe un lavage et une centrifugation de la graisse prélevée afin d’obtenir la graisse la plus apurée possible, ce qui est un gage d’une bonne prise de greffe. Il faut en effet que les cellules réinjectées restent vivantes.

Lipofilling fesses : A qui est-il destiné ?

Le lipofilling des fesses est destiné à remodeler la silhouette de manière naturelle et il s’intègre parfaitement dans les pratiques les plus fréquentes de chirurgie des fesses. Le bénéfice d’un lipofilling fesse est double du moment que la liposuccion est adaptée aux zones graisseuses gênantes et le lipofilling vous permet d’obtenir les fesses souhaitées.

Le lipofilling des fesses est indiqué si :

  • La silhouette manque de définition et de courbures naturelles
  • Les fesses sont plates, ou le sont devenues suite à un amaigrissement
  • Un désir de fesses rebondies et sans implant fessier
  • Le désir de rétablir un équilibre et une harmonie entre les fesses qui présentent une différence de morphologie, ou entre les fesses et le reste de votre corps

Lipofilling fessier raté : Les risques de l’intervention

Le lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie esthétique considérée comme étant relativement simple, et qui consiste à prélever de la graisse dans une autre partie du corps pour l’injecter dans les fesses. Parfois, elle est pratiquée pour des raisons non esthétiques à savoir après une perte de poids ou un traumatisme pelvien.

Pour que le lipofilling fessier raté soit vraiment efficace, la graisse devra être injectée dans un tissu bien fourni en sang. En effet, elle peut survivre dans la graisse mais elle a plus de chance de rester en place si elle est insérée dans le muscle avec bien sûr des risques plus importants.

Or l’injection de graisse dans le fessier peut créer de graves problèmes, comme une embolie si elle pénètre le système sanguin et bloque une veine. Dans les poumons ou dans le cerveau, elle peut en plus bloquer l’oxygénation et être fatale. Ceci peut être dû à un volume de graisse important et dépasser la limite recommandée de 300 ml dans le cadre de certaines opérations.

Les complications liées à un lipofilling des fesses sont les mêmes que celles reliées à la liposuccion, c’est-à-dire des embolies graisseuses, une embolie pulmonaire et des thromboses veineuses. Après la procédure, il y a des risques que les fesses soient asymétriques, que la graisse durcisse, que des kystes se forment ou encore que des procédures subséquentes soient nécessaires.

Dans ce type de procédure, environ 70% des graisses transférées devraient reprendre et demeurer dans les fesses, tandis que 30% seront réabsorbées par le corps. Il est donc parfois difficile de prévoir le résultat final.

Lipofilling fesses raté : Le risque de l’embolie graisseuse

Selon un sondage réalisé en 2017 sur 692 professionnels de la chirurgie esthétique à travers le monde ; il s’avère que parmi ceux qui ont pratiqué le lipofilling fesse trente-deux cas mortels ont été recensés à la suite d’une embolie graisseuse et 103 cas de complications non-mortelles au long de leurs carrières sans compter les cas non rendus publics.

Le taux de mortalité pour cause d’embolie graisseuse liée à un lipofilling fesses a été estimé à un cas sur 3.000 malgré les recommandations pour éviter les injections profondes dans les muscles, car pendant l’opération, les vaisseaux sanguins peuvent être endommagés et permettre ainsi à la graisse de pénétrer dans le système sanguin, provoquant une embolie.

Pourtant, l’injection graisseuse dans les fesses est une opération standard en chirurgie esthétique, sans pour autant que cela puisse provoquer des morts. D’autres facteurs seraient donc responsables des décès liés à ce type d’intervention.

La plupart des décès ont été causés par des praticiens et praticiennes qui manquent de qualification ou dans des lieux non conformes à leur pratique. De mauvaises conditions d’opération peuvent entraîner des septicémies ou des gangrènes, qui sont également fatales. C’est finalement aux chirurgiens d’informer correctement les patients et patientes et de s’assurer des conditions optimales d’opération.

Lipofilling fessier raté : Les séquelles psychologiques

Nul ne peut nier qu’une intervention de chirurgie esthétique et notamment le lipofilling des fesses est souvent source de bien-être chez les uns, sans compter qu’il augmente le capital de séduction chez d’autres ou permet à certains de retrouver une bonne santé morale. Si les bienfaits psychologiques semblent évidents, il ne faut pas taire les risques de séquelles de ce type d’intervention. C’est justement dans le but d’éviter toute séquelle psychologique que les bons chirurgiens plastiques accordent une attention toute particulière aux consultations préliminaires au cours desquelles le praticien demande au patient d’évoquer la raison de sa décision.

Le spécialiste de la chirurgie esthétique délivre des informations détaillées sur l’intervention souhaitée : le mode opératoire, le côté définitif du résultat, les éventuels risques médicaux, etc. Après avoir reçu toutes les informations nécessaires, le chirurgien va accorder un temps de réflexion au candidat à la chirurgie esthétique qui peut, à partir de là, confirmer ou infirmer sa décision. L’absence de ce type d’entretien peut entrainer des méfaits psychologiques chez le patient qui aurait été mal informé.

Lipofilling fessier raté : Quelles solutions

Un lipofilling fesses comme toute autre intervention de chirurgie esthétique ratée est affligeante physiquement et moralement. La question qui se pose en premier lieu serait de savoir quelle procédure va-t-on suivre pour obtenir un dédommagement.

Une nouvelle intervention réparatrice

Il est tout à fait possible de parler de chirurgie esthétique ratée si le résultat escompté n’est pas atteint. La situation peut être pire que tout, du moment qu’une erreur peut engendrer une difformité physique très difficile à supporter pour le patient qui va devoir vivre avec une déformation qui le met en situation de disgrâce au sein de la société. Quelles sont les démarches à faire pour obtenir réparation du préjudice ?

Il existe deux recours possibles pour une personne victime d’une Lipofilling fessier raté en chirurgie esthétique. En principe, le praticien doit effectuer une nouvelle intervention pour restaurer les dégâts soit gratuitement soit à tarif réduit. Le patient doit donc dans un premier temps s’adresser au chirurgien pour programmer une retouche. Comme la réparation peut s’avérer difficile, il se peut que le praticien refuse par peur d’un second échec. Dans ce cas, le patient lui demandera un dédommagement et contactera un autre spécialiste pour se faire réopérer.

Le recours juridique

Lorsque toutes les démarches possibles en vue d’une conciliation avec le chirurgien sont effectuées mais qui demeurent vraiment vaines, il ne reste plus à l’intéressé qu’une dernière solution pour obtenir réparation à savoir le recours à la justice. Tout d’abord, il convient de déterminer si la poursuite en justice concerne le praticien lui-même ou la clinique où il travaille. La procédure est en fait différente. Avant d’intenter une action en justice, le patient doit recourir aux services d’un expert afin de définir le niveau de responsabilité du chirurgien dans l’échec de l’intervention.

Que la poursuite soit engagée contre un établissement médical ou contre un chirurgien exerçant à titre indépendant, il est indispensable que la victime fasse appel aux services d’un avocat qui se va se charger de déposer la plainte auprès de la juridiction compétente. Au cas où la requête est déboutée par le Tribunal de première instance, un nouveau recours peut être intenté au niveau de la Cour d’appel. S’il le faut, l’affaire peut être portée jusqu’en cassation, le plus haut niveau de juridiction.

Categories:

Posted by admin

lipofilling mammaire
lipofilling mammaire raté
lipofilling mammaire
lipofilling des fesses