lipofilling mammaire

Faut-il avoir peur du lipofilling des seins ?

L’augmentation seins par la technique du lipofilling mammaire est très simple puisqu’il suffit de prélever de la graisse non désirée sur une zone du corps choisie au préalable et la réinjecter dans les seins. L’augmentation des seins est une des interventions les plus pratiquées au monde et par-delà le nombre d’interventions par lipofilling a pu être constaté.

Les avantages du lipofilling mammaire

Le transfert de graisse offre vraiment de réels avantages et le plus important est qu’il n’introduit aucun matériau étranger dans le corps. Ceci sans compter que la graisse offre une sensation plus naturelle que les implants en silicone et élimine des complications potentielles liées aux prothèses mammaires. De plus les cellules de graisse sont des cellules vivantes et qui vont donc produire de nombreuses protéines nécessaires à l’amélioration de la texture et la souplesse de la peau.

Ces dernières années, les cicatrices d’une augmentation mammaire ont été nettement minimisées. Avec le lipofilling mammaire, il ne faut pas s’inquiéter du moment que les cicatrices sont quasiment invisibles. L’augmentation des seins par transfert de graisse autologue est nettement plus polyvalente que celle réalisée par prothèses : En effet, la quantité de graisse et son emplacement sont personnalisés aux besoins uniques de la patiente sans compter que les dépôts de graisse localisée seront recyclés par cette technique.

Le lipofilling seins pose-t-il problème ?

Le lipofilling des seins ne pose pas de problèmes du moment qu’une partie de la graisse, l’équivalent de 30% de son volume, qui est transférée dans les seins sera absorbée par le corps. De plus les cellules de graisse ont aussi besoin de s’approvisionner en sang pour survivre et ceci est donc prévu dans le calcul du volume de graisse nécessaire.  Par contre dans le cas où la perte de graisse dépasse les 30% ou qu’il soit possible de constater une asymétrie dans le résultat, ceci permet de dire que la technique utilisé et la provenance de la graisse ne sont pas en conformité car si les règles de transfert de graisse sont respectées, l’absorption est minime et reste symétrique.

Tags:
Categories:

Posted by admin

lipofilling des fesses